e-commerce

E-commerce : le boom des achats en ligne s’est confirmé en décembre !

C’était inévitable : l’e-commerce a pris une place privilégiée au pied du sapin lors des fêtes de fin d’année 2018. Depuis plusieurs années, la vente à distance s’est effectivement imposée aux quatre coins de la planète, avec l’émergence de mastodontes économiques comme Amazon, de challengers, ou de nouvelles marques, moins connues, en quête de notoriété.

Lire la suite

affrètement

Affrètement : 6 questions pour comprendre le sujet et ses enjeux.

L’affrètement est devenu un enjeu stratégique pour beaucoup d’entreprises, tant il impacte des paramètres cruciaux : délais de livraison, attractivité commerciale, compétitivité, satisfaction client. Pour en discuter et mieux comprendre le sujet, nous avons donc rencontré Régis et Laurent, affréteurs pour Logidyne, entité annécienne de Rézolog.

Lire la suite

logistique e-commerce

La logistique e-commerce : une logistique de précision !

La logistique d’une boutique en ligne demande une importante capacité de réaction. Quand on gère un site e-commerce, on est souvent sur tous les fronts et on doit rapidement externaliser sa logistique chez un logisticien de confiance. Présent sur le bassin annécien, Rézolog saura vous apporter précision et réactivité à toutes les étapes de votre e-logistique.

Lire la suite

High Five Festival 2018

Rézolog partenaire logistique et transport du High Five Festival 2018 !

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe logistique Rézolog est heureuse de vous annoncer son partenariat avec le High Five Festival 2018 qui aura lieu les 5, 6 et 7 octobre à Annecy. Une manière à nous de démontrer encore une fois toute notre implication sur le bassin d’Annecy et ses alentours en termes de logistique.

Lire la suite

la logistique des marques de sport

Rézolog, l’expert de la logistique des marques de sport

37 milliards d’euros ! C’est le poids que représente le marché du sport dans l’économie française, soit 2% du produit intérieur brut. Un tiers est généré par la distribution d’articles de sport. Autant le dire, avec une telle croissance, le secteur est un véritable eldorado pour les entrepreneurs et le nombre de marques spécialisées se multiplie, notamment dans le domaine du e-commerce. Dans ce contexte concurrentiel, la quête d’efficacité devient un enjeu central. Une interrogation revient donc naturellement sur la table : comment stocker et expédier les produits dans les meilleures conditions ? La logistique des marques de sport doit-elle être sous-traitée ?

Lire la suite