Entrepôt logistique

5 raisons de faire carrière dans la logistique

En France, le secteur de la logistique compte près de 150 000 sociétés et 2 millions de salariés !
Alors, vous voulez vous lancer dans l’aventure ?Découvrez 5 raisons de devenir un maillon important de la chaîne logistique ! 🚛

De nouvelles opportunités avec des domaines multiples et variés et en prime, la possibilité de mener votre carrière à l’international !🌏

 

Si vous cherchez un emploi dans la logistique, alors vous avez l’embarras du choix au moment de choisir votre secteur d’activités… En effet, la plupart des entreprises ont besoin d’un responsable logistique, d’un préparateur de commandes ou d’un manutentionnaire, que ce soit dans l’automobile, le pharmaceutique, l’aéronautique, le monde hospitalier, la grande distribution ou l’agroalimentaire.

Nos entrepôts situés entre la France et la Suisse permettent de développer ses compétences sur la logistique internationale !
Découvrez les spécificités de ces échanges !

Un secteur qui bouge !

 

Un secteur qui bouge ! Le secteur de la logistique connaît une profonde transformation qui vous permet de faire face à des challenges divers et variés. Vous aurez la chance de pouvoir vous engager pleinement dans votre travail !

Aujourd’hui, la logistique en tant qu’arme commerciale importante est au centre de la concurrence entre les pays développés. La France est particulièrement bien équipée et très compétitive dans ce domaine. Elle est à la pointe du marché et les entreprises de ce secteur se développent intensivement dans notre région. Tout d’abord, sa situation géographique en Europe centrale (450 millions de consommateurs) est un atout majeur. Une liaison de transport riche, nombreuse, performante et pas encore congestionnée, un réseau structuré d’acteurs complémentaires et performants, un savoir-faire reconnu mondialement et ce sur l’ensemble de la supply chain et à tous les niveaux de compétences.

 

Un secteur réellement diversifié : diversité dans ses missions mais aussi dans la réalisation de celles-ci.

 

Au sein de la chaîne logistique on compte plus de 150 professions différentes qui vous amèneront au bureau, vers les véhicules de transport, l’entrepôt et plein d’autres. 👷‍♀️👩‍💻.

Divers professionnels travaillent ensemble dans le secteur de la logistique. Les ingénieurs et responsables logistiques, également appelés « supply chain managers », représentent 1/10ème du secteur. Ils sont chargés de coordonner l’ensemble de la chaîne logistique, des opérateurs aux préparateurs de commandes, en passant par les caristes et même les responsables d’entrepôt en passant par les responsables d’entrepôt. Acheteurs, approvisionnements, planificateurs de transport, gestionnaires de flotte et affréteurs gravitent autour de cette colonne vertébrale.

 

Très diplômé ou pas, tu trouveras ta place.

 

Les différents métiers de la logistique sont accessibles dès un Bac pro ou un BTS, comme à un Bac +5. L’expérience, la motivation et la détermination permet d’atteindre des postes à responsabilité sans grandes études. 👨‍🎓

Point incontournable, la logistique est un des derniers secteurs qui laisse encore place aux autodidactes et à la valorisation des individus.

 

À l’horizon 2050 on estime le besoin de main-d’œuvre à 500 000 postes dans le secteur de la logistique

 

Cela s’explique par le boom de l’e-commerce et de la digitalisation 💻 des entreprises,  ce qui augmente les besoins d’entreposage et de distribution. Des techniciens aux cadres, des gestionnaires de quai aux chauffeurs-livreurs, des conducteurs de chariots élévateurs aux ingénieurs de la chaîne d’approvisionnement, saisissez toutes les cartes et trouvez une opportunité d’emploi qui correspond à votre profil !

Et voilà, vous savez tout du secteur de la logistique et pourquoi le rejoindre !

Envie d’en savoir plus sur notre entreprise ?