ECTRA nouvel entrepôt

ECTRA : découvrez les premières images de notre nouvel entrepôt !

Spécialiste de la logistique industrielle depuis 1981, notre filiale grenobloise ECTRA s’apprête à inaugurer son nouvel entrepôt d’une surface de 9.000m², à Crolles, dans l’Isère. L’ambition : permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance et d’affirmer son savoir-faire technique. Voici donc en exclusivité les premières images de ce bâtiment nouvelle génération, en partie pensé pour répondre aux besoins de nos clients spécialisés dans la micro-électronique et l’industrie de pointe.

Situé face au site de STMicroelectronics, l’un de nos principaux clients, et construit sur une plateforme antisismique, l’entrepôt, dont le chantier a commencé fin 2017, permet un stockage dans des conditions optimales de sécurité et de fiabilité. Ainsi, pour faire aboutir ce projet ambitieux, les équipes ont dû lever de nombreuses contraintes et respecter un certain nombre d’obligations.

Dans ce cadre, des systèmes de sécurité avancée ont été pensés et une garantie de rétention de 100 % des produits est même prévue en cas d’accident. Avec un investissement de plus de 10M€, ce nouvel entrepôt permettra ainsi à ECTRA de désengorger ses locaux actuels, de renforcer son activité et d’apporter le meilleur à ses clients, dont font partie Soitec, Medinorm et Cabot. Pour cela, le bâtiment se divise en deux parties : 5 500 m² pour la logistique classique et 3 500 m² pour des produits réglementés.

A noter que le site deviendra également notre siège social, avec des bureaux conçus pour les fonctions support et administratives. A quelques semaines de l’inauguration, nous sommes donc très fiers de vous présenter ces premières images et de voir ce projet aboutir. On vous en dit plus bientôt.

Pour plus d’informations sur le bâtiment, retrouvez notre article sur le sujet, rédigé en septembre dernier.