ECTRA Crolles

Nouvel entrepôt d’ECTRA : pourquoi la ville de Crolles ?

Le 14 juin prochain, notre filiale grenobloise ECTRA, spécialisée dans la logistique industrielle, inaugure son nouvel entrepôt à Crolles, en Isère. Un chiffre résume bien l’importance du projet : 9000 m². C’est la surface qui a été investie pour permettre à l’entreprise de soutenir son développement et d’affirmer son savoir-faire technique. Pour ce projet d’envergure, il a donc fallu se poser les bonnes questions, la première étant sa localisation. Alors, pourquoi avons-nous choisi Crolles ?

En face de STMicroelectronics, à Crolles

La première raison s’appelle STMicroelectronics.

« C’est notre principal client, avec qui nous réalisons 25% de notre chiffre d’affaires, explique Serge Pommelet, dirigeant d’ECTRA. Leur site est situé juste en face de notre entrepôt nouvelle génération. Il était évident que nous devions géographiquement nous rapprocher d’eux, pour leur apporter des solutions performantes dans les meilleurs délais. Ainsi, tous les produits qui entrent dans la fabrication de leurs composants micro-électroniques seront stockés dans des conditions optimales de sécurité et de fiabilité ».

ECTRA Crolles
Serge Pommelet en avril 2018 lors de la pose de la première pierre de l’entrepôt ECTRA

 

La collaboration avec la multinationale, spécialisée dans la fabrication de puces électroniques, sera ainsi d’autant plus performante qu’ECTRA a pris soin d’apporter les meilleures réponses en termes de stockage, même pour les produits les plus délicats à entreposer.

« Un tiers du bâtiment est capable d’accueillir des produits dangereux, classés Seveso, grâce à une infrastructure qui assure la protection de l’environnement et qui est capable de résister aux catastrophes naturelles ».

 

Grenoble : au pays de la micro-électronique

Mais au-delà d’une proximité renforcée avec ses clients actuels – dont font partie Soitec, Medinorm et Cabot entres autres – Crolles dispose surtout d’un emplacement privilégié, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une zone stratégique. À deux pas de Grenoble, le nouvel entrepôt permettra effectivement à ECTRA de renforcer ses activités de stockage et de logistique pour la micro-électronique, sur un territoire porteur et innovant.

ECTRA Crolles
Vue aérienne de la ville de Grenoble

 

Preuve du dynamisme de la région, sur 137 établissements relevant de la micro-électronique en Auvergne-Rhône-Alpes, 90% sont situés en Isère. A tel point que la ville Grenoble est aujourd’hui considérée comme l’un des cinq principaux hubs internationaux du secteur. C’est donc tout naturellement qu’ECTRA a choisi cette zone géographique !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre entrepôt et nos services ? N’hésitez-pas à nous contacter en cliquant sur ce lien ou en nous visitant directement à l’adresse 310 Rue Docteur Berrehail, 38920 Crolles.